Forum Fans Mes Aïeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 23 Avr - 16:39
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partitions de Mes Aïeux
Ma mère est décédée... EmptySam 11 Mai - 16:55 par flo

» Spectacle du 22 décembre au Théatre Lionel Groulx
Ma mère est décédée... EmptyMar 13 Nov - 2:38 par MathieuL

» A l'aube du printemps
Ma mère est décédée... EmptyMar 13 Mar - 14:15 par Réjeanne

» Nouvel album en vue !
Ma mère est décédée... EmptyDim 26 Juin - 22:28 par dautrerives

» ST JEAN
Ma mère est décédée... EmptyVen 13 Mai - 12:01 par gg

» Vidéos, Articles, Photos - Gala de l'Adisq 2007
Ma mère est décédée... EmptyLun 29 Nov - 19:00 par Emjibay

» Combien de fois les avez-vous vu en spectacle?
Ma mère est décédée... EmptyLun 8 Nov - 1:44 par dautrerives

» Montréal le 28 et 29 Décembre 2009
Ma mère est décédée... EmptyLun 8 Nov - 1:42 par dautrerives

» Eric et les Improductifs
Ma mère est décédée... EmptyLun 8 Nov - 1:32 par dautrerives

Salut!

Sam 17 Juil - 1:40 par oldcastle

Salut à tous! Ça me fait plaisir d'être partie de cet forum. Ma mère est décédée... Icon_biggrin Je vous ai trouvé par hazard en cherchant des bonnes chansons sur youtube. Plutôt j'ai trouvé Mes Aïeux d'abord et j'ai bien aimé leur musique. Puis, j'ai décidé de chercher plus d'information pour eux et puis je me suis rendu ici.
Je voudrais m'excuser pour que je fasse des …

Commentaires: 4

Bonjour à tous

Mar 9 Juin - 20:50 par Teresa P.

Je m'appelle Teresa Pajak, j'ai 45 ans, je vis à Montréal au Québec et j'ai découvert Mes aïeux il y a un an grâce à la chanson "Dégénérations". Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette chanson lorsque je l'ai entendue la première fois et je ne me lasse pas de l'entendre. J'ai également eu l'occasion de voir le groupe le 11 mai dernier lors de l'enregistrement de …

Commentaires: 5

Bonjour :)

Jeu 7 Mai - 11:57 par Réjeanne

Bonjour à vous tous admirateurs/trices de Mes Aïeux,
Je me présente: Réjeanne, née en Gaspésie (Baie-des-Chaleurs), et je vis présentement à Québec.
J'ai assisté pour la première fois à un spectacle de Mes Aïeux le 26 avril dernier soit à New Richmond (Gaspésie). Hé oui je suis partie de Québec pour aller les voir dans ma région natale en compagnie de ma famille.
N'est-ce pas …

Commentaires: 9

Bonjour

Dim 15 Mar - 12:01 par Morrisaïeux

Mon nom est Stacy et je suis une tres grande fan de mes aieux. Hier je suis aller les voir en show a la baie et je suis encore dans le boost loll. Ce groupe sait comment animé une foule et je les apprecie encore plus loll. Bon c'est a peu pres ca que je voulais dire je demeure a jonquiere au quebec et j'ai 28 ans je suis fan de mes aieux depuis plusieurs année et j'ai meme reussit a entrainer …

Commentaires: 5

Bonjour a tous !

Mer 17 Déc - 19:45 par isabellemercier

Salut tout le monde j'imagine que c'est ici qu'on se présente ! Moi et bien c'est Isa et j'ai découvert votre super forum en navigant sur le net bien certainement a la recherche de fans fini comme moi de mes aieux Smile Je les adores depuis un petit bout maintenant et depuis que je les ai vu live le 13 Dec a Drummondville et bien on dirait que j'en suis devenue encore plus fan ! haha Ils sont …

Commentaires: 29

Bonjour de Bretagne

Dim 12 Oct - 12:08 par mesaaieux

Bonjour,
cela fait un certain temps que je suis inscrit sans avoir écrit(honte sur moi)
c'est le courriel de suppression de compte qui m'a donné un coup de pied au c** Very Happy

Mes aieux, je connais en fait depuis "En famille", j'avais alors acheté tous les albums précédents en même temps Wink
pi je continue Very Happy

J'attends avec impatience ma commande de la "Ligne orange" Very Happy



Commentaires: 4

Coucou

Mar 12 Aoû - 4:38 par Katell

Depuis le temps que je devais le faire, je suis enfin inscrite.

J'aime beaucoup Mes Aieux, je les ai vus en concert plusieures fois, je connais certains d'entre vous, qui suis je ?

Commentaires: 14

Bonjour de Belgique!!

Mar 29 Juil - 8:11 par Pauline

Bonjour, je m'appelle Pauline, je suis belge et je déteste mon pays.
je rêve de venir au Canada...
J'aurais 16 ans le 26 aout.

J'ai déjà vu mes aieux deux fois en concert aux francofolies de Spa et je les ais rencontrés une fois.

Ils sont adorables!

J'adore aussi le groupe 3 gars su'l sofa qui sont vraiment adorable...



Commentaires: 6

Colchiques se présente.

Lun 2 Juin - 17:19 par colchiquesdanslespres

43 ans, française.

S'il y a bien quelque chose qui commence à m'ennerver vraiment c'est d'écouter la radio.
C'est bien simple ce sont quasiment tjours les memes chansons qu'on entend. On est obligé d'écouter le dernier titre de Chose ou de Machin et cela plusieurs fois par jour.

Bien entendu nous avons des radios plus différentes. J'aime celle du Jazz. J'aime FIP (Et toutes les …

Commentaires: 15

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma mère est décédée...

+3
Québécoise en France
dautrerives
Emjibay
7 participants

Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Ma mère est décédée...

Message par Emjibay Mer 24 Oct - 6:51

Ma mère est décédée jeudi dernier, 18 octobre, au matin. Elle a fait une crise cardiaque, sa deuxième en 7 ans. Elle était malade depuis plusieurs années, mais ces 7 dernières années ont été particulièrement difficiles, elle se voyait détérioré de plus en plus.
D'ailleurs, des dons pour l'association du diabète ont été demandé au lieu des traditionnelles fleurs. Elle avait cette maladie depuis plus de 30 ans.


Même si les funérailles ont eu lieu (lundi), je me sens encore gelée... comme si je n'avais pas tout à fait réaliser encore ce qui s'est passé, ce qui se passe, ce qui se passera... J'imagine que je dois laisser le temps agir sur moi.
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/12/2005

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par dautrerives Mer 24 Oct - 8:25

Toutes mes condoléances, je pense fort à toi. Cela est toujours douloureux. comme tu dis, laisse le temps agir...
dautrerives
dautrerives
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 01/08/2007

http://melissa.galerie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Québécoise en France Mer 24 Oct - 8:58

J'ai perdu mon père à l'âge de 14 ans, ça va faire 20 ans de ça en novembre et il me manque encore. Il est décédé d'un bête accident de voiture : il s'est endormi ! J'ai fait une fausse couche le 1er juin 2007, alors que j'était à moins cinquième mois...

Effectivement tu as besoin de temps pour accepter, comprendre et te rendre compte que même si elle n'est plus physiquement à tes côtés, elle sera toujours là pour toi quoi qu'il arrive. Ma meilleure amie avait perdue sa mère la même année que mon père (1987) et elle vient maintenant de perdre son père (vendredi dernier) elle l'a trouvé mort à côté de son lit ! Lui aussi était atteint de diabète et ne prenait pas toujours ses médications...

Soit forte, bon courage. Si tu as besoin de parler : tu peux m'écrire, parfois c'est plus facile de le faire avec des personne s qui ne sont pas proches de nous.
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 51
Localisation : Orne, Normandie FRANCE
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Dom's Groupie Mer 24 Oct - 13:42

oh.. c'est triste ça..

mes plus sincères condoléences à toi.

bonne chance Wink

poulette

Dom's Groupie
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.mel0dica.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Cedreen Mar 30 Oct - 16:20

Je sais que j'arrive un peu sur le tard, mais mes sincères condoléances. Tu m'as beaucoup touchée par ce sujet, parce que mon chum souffre aussi du diabète (juvénile), il a 38 ans et ne fait pas très attention... Mautadite maladie!

Je t'envoie toute ma sympathie!
Cedreen
Cedreen
Rejeton
Rejeton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Emjibay Mar 30 Oct - 16:38

Merci pour vos mots.

J'ai encore un peu de mal à réaliser ce qui s'est passé.

Cedreen, quel type de diabète il a ? Ma mère était insulino-dépendante. Type 2 je pense.
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/12/2005

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Jude Mar 30 Oct - 17:13

Woh... C'est jamais drôle ces moments-là. Toutes mes sympathies...

C'est vrai que c'est pas facile, cette maladie-là. Ben en fait, n'importe quelle maladie! Je fais du diabète moi aussi, type 1. Il y a tellement de complications qui peuvent survenir à long terme si c'est pas bien contrôlé, ça fait peur. Et en même temps, comme il n'y a pas toujours de conséquences immédiates, c'est tellement loin justement, tu fais pas toujours attention. Mouin... Rolling Eyes
Jude
Jude
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Cedreen Mer 31 Oct - 15:32

Mon copain est de type 1, il a été diagnostiqué vers 16 ans, et il est ben ben tanné de se surveiller, donc il le fait plus ou moins... Sauf que je suis toujours pognée pour faire la police derrière lui "Patrick, t'es en hypo, assis-toi, mange..." Il y a un an, il a eu un accident d'auto:il a perdu connaissance au volant parce qu'il était en hypo. Sa voiture était perte totale, mais lui il a rien eu. Son insuline était retirée du marché depuis qqs mois et il ne le savait même pas. Mais il souffre aussi de sclérose en plaques, alors ça doit pas être facile de dealer avec deux maladies... Dans son cas, la sclérose n'est pas apparente: il marche grâce à une médication spéciale et ne dégénère pas. En tout cas, tout ça pour te dire, Emjibay, que je commence à peine à comprendre l'ampleur de cette maladie qu'est le diabète et je sais que sous les apparences c'est un combat quotidien.
Je pense à toi!
Cedreen
Cedreen
Rejeton
Rejeton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Emjibay Mer 31 Oct - 15:54

Mondieu...
Bon courage à toi et à ton copain.
Maudite maladie...

Oui ma mère aussi était souvent en hypo aussi. On sortait les jus d'orange sucré mais fallait la forcer à en boire. Elle n'en voulait pas et souvent nous disait un paquait de bêtises.
Et parfois suite à ça, c'était l'ambulance qui se pointait. Il y a quelques années, on nous a donné une espèce de piqure de sucre (j'oublie le terme), quand le sucre semble tellement bas que le jus donne rien, fallait lui piquer dans le bras en attendant l'ambulance.

Mais dernièrement, son sucre se tenait plutôt haut. Elle a même passé quelques jours à l'hôpital à cause de ça.

Sauf que... c'est son coeur qui était à boutte..
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/12/2005

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Jude Mer 31 Oct - 22:57

Ça doit être le glucagon, sans doute, la piqûre. C'est quelque chose, ça aussi! Ça doit même être pire pour la personne qui la donne que pour celle qui la reçoit... Rolling Eyes
Jude
Jude
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Emjibay Jeu 1 Nov - 13:33

oui c'est ca le glucacon !

J'aurais surement tenté de faire la piqure si mon pere avait pas été là.. mais ishh j'aurais pas aimé la faire ! Au lieu moi j'étais au téléphone avec le 911... :/
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 29/12/2005

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Jude Jeu 1 Nov - 20:10

Je te comprends. C'est sûr qu'on agit quand on n'a pas le choix! Mais il y a des affaires qu'on aimerait mieux pas avoir à faire...
Jude
Jude
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par shokin Dim 24 Fév - 16:44

My condolences ! Mein Beileid ! Mes condoléances ! (ya pas de langues pour ça)



Pense aux étoiles filantes que nous sommes, ces étoiles qui nous illuminent le cerveau.



Diable ! chus chanceux en tabarnak de ne pas être diabétique, de n'avoir aucune allergie (pour le moment) !!!



Allez courage ! on se tient les pouces, on se sert les coudes, on ne baisse pas les bras, on garde la tête haute, même si on n'a pas le bras long, même si on a envie de prendre ses jambes à son cou.



Shokin
shokin
shokin
Rejeton
Rejeton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère est décédée... Empty Re: Ma mère est décédée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum