Forum Fans Mes Aïeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mar 23 Avr - 16:39
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Partitions de Mes Aïeux
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptySam 11 Mai - 16:55 par flo

» Spectacle du 22 décembre au Théatre Lionel Groulx
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyMar 13 Nov - 2:38 par MathieuL

» A l'aube du printemps
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyMar 13 Mar - 14:15 par Réjeanne

» Nouvel album en vue !
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyDim 26 Juin - 22:28 par dautrerives

» ST JEAN
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyVen 13 Mai - 12:01 par gg

» Vidéos, Articles, Photos - Gala de l'Adisq 2007
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyLun 29 Nov - 19:00 par Emjibay

» Combien de fois les avez-vous vu en spectacle?
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyLun 8 Nov - 1:44 par dautrerives

» Montréal le 28 et 29 Décembre 2009
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyLun 8 Nov - 1:42 par dautrerives

» Eric et les Improductifs
Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA EmptyLun 8 Nov - 1:32 par dautrerives

Salut!

Sam 17 Juil - 1:40 par oldcastle

Salut à tous! Ça me fait plaisir d'être partie de cet forum. Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA Icon_biggrin Je vous ai trouvé par hazard en cherchant des bonnes chansons sur youtube. Plutôt j'ai trouvé Mes Aïeux d'abord et j'ai bien aimé leur musique. Puis, j'ai décidé de chercher plus d'information pour eux et puis je me suis rendu ici.
Je voudrais m'excuser pour que je fasse des …

Commentaires: 4

Bonjour à tous

Mar 9 Juin - 20:50 par Teresa P.

Je m'appelle Teresa Pajak, j'ai 45 ans, je vis à Montréal au Québec et j'ai découvert Mes aïeux il y a un an grâce à la chanson "Dégénérations". Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette chanson lorsque je l'ai entendue la première fois et je ne me lasse pas de l'entendre. J'ai également eu l'occasion de voir le groupe le 11 mai dernier lors de l'enregistrement de …

Commentaires: 5

Bonjour :)

Jeu 7 Mai - 11:57 par Réjeanne

Bonjour à vous tous admirateurs/trices de Mes Aïeux,
Je me présente: Réjeanne, née en Gaspésie (Baie-des-Chaleurs), et je vis présentement à Québec.
J'ai assisté pour la première fois à un spectacle de Mes Aïeux le 26 avril dernier soit à New Richmond (Gaspésie). Hé oui je suis partie de Québec pour aller les voir dans ma région natale en compagnie de ma famille.
N'est-ce pas …

Commentaires: 9

Bonjour

Dim 15 Mar - 12:01 par Morrisaïeux

Mon nom est Stacy et je suis une tres grande fan de mes aieux. Hier je suis aller les voir en show a la baie et je suis encore dans le boost loll. Ce groupe sait comment animé une foule et je les apprecie encore plus loll. Bon c'est a peu pres ca que je voulais dire je demeure a jonquiere au quebec et j'ai 28 ans je suis fan de mes aieux depuis plusieurs année et j'ai meme reussit a entrainer …

Commentaires: 5

Bonjour a tous !

Mer 17 Déc - 19:45 par isabellemercier

Salut tout le monde j'imagine que c'est ici qu'on se présente ! Moi et bien c'est Isa et j'ai découvert votre super forum en navigant sur le net bien certainement a la recherche de fans fini comme moi de mes aieux Smile Je les adores depuis un petit bout maintenant et depuis que je les ai vu live le 13 Dec a Drummondville et bien on dirait que j'en suis devenue encore plus fan ! haha Ils sont …

Commentaires: 29

Bonjour de Bretagne

Dim 12 Oct - 12:08 par mesaaieux

Bonjour,
cela fait un certain temps que je suis inscrit sans avoir écrit(honte sur moi)
c'est le courriel de suppression de compte qui m'a donné un coup de pied au c** Very Happy

Mes aieux, je connais en fait depuis "En famille", j'avais alors acheté tous les albums précédents en même temps Wink
pi je continue Very Happy

J'attends avec impatience ma commande de la "Ligne orange" Very Happy

Commentaires: 4

Coucou

Mar 12 Aoû - 4:38 par Katell

Depuis le temps que je devais le faire, je suis enfin inscrite.

J'aime beaucoup Mes Aieux, je les ai vus en concert plusieures fois, je connais certains d'entre vous, qui suis je ?

Commentaires: 14

Bonjour de Belgique!!

Mar 29 Juil - 8:11 par Pauline

Bonjour, je m'appelle Pauline, je suis belge et je déteste mon pays.
je rêve de venir au Canada...
J'aurais 16 ans le 26 aout.

J'ai déjà vu mes aieux deux fois en concert aux francofolies de Spa et je les ais rencontrés une fois.

Ils sont adorables!

J'adore aussi le groupe 3 gars su'l sofa qui sont vraiment adorable...

Commentaires: 6

Colchiques se présente.

Lun 2 Juin - 17:19 par colchiquesdanslespres

43 ans, française.

S'il y a bien quelque chose qui commence à m'ennerver vraiment c'est d'écouter la radio.
C'est bien simple ce sont quasiment tjours les memes chansons qu'on entend. On est obligé d'écouter le dernier titre de Chose ou de Machin et cela plusieurs fois par jour.

Bien entendu nous avons des radios plus différentes. J'aime celle du Jazz. J'aime FIP (Et toutes les …

Commentaires: 15

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA

5 participants

Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA Empty Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA

Message par Emjibay Mar 6 Nov - 6:59

Woouuhou !
Je regarde cette émission et je me disais : "C'est sûr qu'ils vont inviter Stéphane, il fait de l'impro !"
Que de joie quand j'ai vu l'annonce hier comme quoi il serait de l'émission, en compagnie de Geneviève Brouillette et Les Grandes Gueules !
Cependant... my god... Shocked si vous avez vu comment ils l'ont déguisé... Laughing

Dieu Merci est une émission d'un concept américain.
Les artistes invités sont plongés dans un sketch dont ils sont les seuls à ne pas connaître le contenu. Les comédiens-maisons ont des textes, ont une ligne à suivre.. et les artistes invités doivent improviser du mieux qu'ils peuvent.

http://tva.canoe.com/emissions/dieumerci/
DIEU MERCI! est une émission de divertissement pour toute la famille où le rire est garanti. Chaque semaine, Éric Salvail recevra des personnalités qui mettront en évidence leur talent d'acteur, testeront leur sens de la répartie et surtout, leur vitesse d'esprit. Devant un public en studio, l'artiste sera invité à franchir une porte derrière laquelle est aménagée la scène d'un sketch scénarisé. Il n'a aucune idée de ce qui se trouve derrière cette porte ni des personnages qui l'attendent. Il dispose d'un seul indice : son costume, aussi inusité soit-il (…de pompier à chevalier médiéval). Son grand défi sera de s'intégrer au sketch avec le plus d'aisance possible… Chaque prestation sera commentée par un juge qui déterminera le gagnant de l'émission.

Donc ce jeudi 8 novembre à 21h sur les ondes de TVA.
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

http://www3.sympatico.ca/mjbeaulac

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA Empty Re: Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA

Message par Québécoise en France Mar 6 Nov - 11:09

Pffffffffffffffffff snif.... Tu plantes le couteau où ça fait mal ! Même si je cliques sur le lien via TVA : ça me dit que l'accès est disponible uniquement au Canada ..... Tu me racontras comment c'était ???
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA Empty Re: Stéphane à Dieu Merci jeudi 8 novembre, 21h - TVA

Message par Emjibay Mar 6 Nov - 15:02

bien sur que je te raconterai Wink
et qui sait, p-e que ce sera mis sur youtube, ne désespère pas ! Smile
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par dautrerives Mar 6 Nov - 17:28

j'avoue,pour moi aussi c'est frustrant... En plus j'ai fais un peu d'impro dans une ligue en france et j'adore ça !!!
dautrerives
dautrerives
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

http://melissa.galerie.free.fr

Message par Emjibay Jeu 8 Nov - 5:27

je comprends que c'est décevant... :(
savoir comment, je l'enregistrerais avec mon vidéo et le transfèrerais sur mon ordi pour vous l'envoyer...

Aussi, bin sur youtube, faites une recherche "dieu merci", y'a plusieurs vidéos des émissions précédentes... alors peut-être que quelqu'un y mettra Stéphane.. Wink
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par Québécoise en France Jeu 8 Nov - 5:56

Merci, merci, merci ... tu comprends bien ce que l'on peut ressentir ! Surtout moi qui aimerait bien voir et entendre quelques fois du vrai québécois (nostalgie du passé sans doute)
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Message par Emjibay Ven 9 Nov - 6:40

il y a un extrait ici..
http://tva.canoe.com/emissions/dieumerci/videos.html
en fait c'est la fin du sketch. Je peux raconter rapidement le début. Comme vous pouvez le voir, il est habillé et le décor est années 50.
Il entre dans le sketch, c'est la fille qui l'accueille. Elle lui dit qu'elle a hâte à ce soir. Elle lui demande comment il a eu les billets pour le spectacle des Jérolas (groupe québécois des années 50). Il dit que son père est un compagnon de brosse de Jean Lapointe (compagnon de boisson d'un chanteur qui est aussi alcoolique, fondateur d'une maison d'aide pour ça).
Ensuite, elle lui demande qui ferait la première partie, il dit le groupe A-A (un lien ici avec Alcooliques Anonymes)... pour Arsenault et Archambaut.. Archambault est le meilleur.
Puis, elle lui dit que son père arrive.. elle lui dit de ne pas oublier de l'appeller par le titre qui lui revient... Il a inventé quelque chose "Bonjour monsieur le préfet de discipline", ce à quoi le père a dit "Docteur ça fait pareil".
Pour le reste je sais plus, mais on est plus très loin de l'extrait vidéo Smile

Bon.. y'a aussi un vidéo monté de sketchs faits dans l'après-midi. Ils devenaient tous un concurrent d'une télé-réalité à la Loft Story. Stéphane était drôle... mais je me souviens pas de tout :S
Je me rappelle avoir été crampée en deux quand après une question sur "on m'a dit que tu as déplacé une caméra", à quoi il répond : "ouin mais là, était dans mon matelas !" et on le voit couché sur le divan comme s'il était dans son lit, mimant la caméra qui se promène sous lui... et il ajoute : "quand ça zoom, ça fait vraiment mal !".
Laughing

Et à la fin, y'a eu le sketch de groupes. Tous déguisés en pirate. Stéphane était méconnaissable lol. C'était une cacophonie et y'a pas grand chose à dire là-dessus...
Avec les Grandes Gueules qui s'énervaient, y'avait pas grand chose à comprendre....

À surveillez au cours des prochains jours... p-e des vidéos sur youtube !
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par Québécoise en France Ven 9 Nov - 6:55

Merci pour les descriptions ... ça me fait bien rigoler de lire tous les détails !!! encore une fois le lien ne fonctionne pas ici en France : ça dit
Désolé, ce site est disponible pour le Canada uniquement. :( On verra bien si quelqu'un en met sur youtube ....
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Message par Emjibay Ven 9 Nov - 15:39

ah attend un peu.. je peux au moins t'enregistrer ce petit extrait-là... Wink
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par Emjibay Ven 9 Nov - 16:09

en revoyant l'extrait. je me rappelle aussi que quand il s'est assis sur le divan, il a eu bien de la difficulté... son pantalon est trop petit pour vrai hahaha. D'ailleurs dans l'extrait quand on le voit se relever, il le replace lol

https://www.youtube.com/watch?v=TJY6zoVw-kQ
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par Québécoise en France Ven 9 Nov - 19:12

Thanks Un super gros MERCI, c'est super gentil de ta part de faire tout ça pour moi. J'ai bien rigolé à regarder l'extrait... j'imagine un peu l'ambiance de l'émission.

En passant, j'ai envoyé un émail à TVA afin de savoir pourquoi le serveur bloque les pages à ceux qui sont à l'extérieur du Canada : à suivre.
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Message par Dom's Groupie Mar 13 Nov - 21:05

oui oui je l'ai vu !

et.. je rêve ou éric desranleau fait de l'impro ? m'semble avoir vu ça quelque part dans la presse la semaine passée.. c'peut-être juste moi qui capote..

Dom's Groupie
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

http://www.mel0dica.blogspot.com

Message par dautrerives Mer 14 Nov - 12:12

exelant... merci pour l'extrait...
dautrerives
dautrerives
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

http://melissa.galerie.free.fr

Message par Jude Jeu 15 Nov - 13:57

Poulette, tu veux dire, est-ce que Éric fait de l'impro comme joueur?
Jude
Jude
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Message par Emjibay Dim 18 Nov - 1:29

Eric est musicien à l'impro.. mais s'il est improvisateur lui-même, j'en suis pas certaine. Parcontre, selon moi, il serait capable Wink

et de nouvelles vidéos sur youtube Smile

ya pas mal l'émission complete la avec ces 2 vidéos, sauf le sketch de stephane tout seul

https://www.youtube.com/watch?v=BkbR-gg5N9Q
grandes gueules et michel charrette

https://www.youtube.com/watch?v=x4E3TpJG4SU
ca commence un défi style loft story, ensuite le sketch de genevieve brouillette et ensuite la cacophonie du sketch de groupe en pirates. C'est le pirate qui nomme des mers...
Emjibay
Emjibay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

Message par Québécoise en France Dim 18 Nov - 7:58

Encore un super gros merci (je n'avais pas eu le temps de retourner voir si y'avait d'autres extraits) J'ai aussi écrit à "Canoe" pour TVA, afin de savoir pourquoi je ne pouvais pas avoir accès au site... ils m'ont répondu, ils veulent plus de détails car ils veulent remédier au problème !!!
Québécoise en France
Québécoise en France
Ça parle en diable !
Ça parle en diable !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé